Fonds d'aide d'urgence au profit des élèves : appel à dons auprès des diplômés de l’ENAC

En 2020, un extraordinaire élan de solidarité de la part de la communauté des diplômés de l’ENAC a permis au Fonds de dotation de venir en aide à 17 élèves en situation d’urgence suite à la crise sanitaire. L’appel à dons annuel du Fonds de dotation a connu un retentissement sans précédent auprès des Alumni de l'école.

Malheureusement, malgré une rentrée en conditions quasi-normales sur notre campus, le travail mené en étroite collaboration avec les services sociaux de l’ENAC a mis en évidence une forte recrudescence de dossiers d’élèves dont la situation sociale s’est fortement dégradée en 2021. Ils subissent l'impact à moyen et long terme de la crise sanitaire, amplifié par l’arrêt de la plupart des dispositifs d’aide ponctuelles qui avaient été mis en place au plus fort de la pandémie. Ces situations remettent parfois en cause leur poursuite d’études.

C’est pour aider leurs successeurs à faire face à ces situations que le Fonds de dotation appelle à une mobilisation encore plus forte de la part de ses diplômés, avec pour objectif une collecte de dons à hauteur de 30 000€. Cette somme permettra de mettre en place un dispositif d’aide à la hauteur des besoins.

En participant à cet élan de solidarité envers leurs successeurs, les généreux donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs, et en particulier d'une réduction d'impôt sur le revenu (voir les modalités).