LE FONDS DE DOTATION ENAC

 

Créé par l’ENAC fin 2012, l’objectif du Fonds de Dotation ENAC est double. Il s’agit de servir l’intérêt général tout en accompagnant le développement de l’ENAC à travers des initiatives financées par le mécénat, en accord avec le plan stratégique de l’établissement.

Outil de promotion et de valorisation des savoir-faire de l’ENAC, la vocation du Fonds ENAC est donc de proposer des projets innovants.

Le Fonds soutient plus particulièrement 3 axes de développement qui ont pour objectif de renforcer l'envergure et l'ouverture de l'ENAC :

 

  1. Renforcer le rayonnement international de l'école;
  2. Permettre l'insertion de tous les talents au sein de l'école sans distinction de sexe, d'origine sociale ou de handicap;
  3. Développer la recherche afin de poursuivre l'innovation à travers la création de chaires.

 

LE MOT DU PRESIDENT DU FONDS DE DOTATION
Jack BARBIEUX - IENAC 70

En tant qu’ancien étudiant de l’ENAC, j’ai accepté de présider le Fonds de Dotation créé par l’école fin 2012 car je me reconnais dans les valeurs d’ouverture sociale, d’innovation et d’universalité qu’il défend.

Après une carrière d’ingénieur puis de dirigeant d’entreprises dans le secteur aéronautique, il m’a semblé naturel et motivant de m’engager dans ce nouveau défi aux côtés de mon « Alma Mater ». Les projets que le fonds s’est donné comme mission de développer sont valorisants pour l’école, pour ses personnels, ses étudiants, ses diplômés et les entreprises partenaires. Nous comptons sur votre soutien, afin que demain plus encore qu’aujourd’hui l’ENAC soit la référence de tous les métiers du transport aérien.

 

  LE MOT DU DIRECTEUR DE L'ENAC
Olivier CHANSOU - IENAC 88 & IAC 93

 

Alors que l’ENAC célèbre son soixante dixième anniversaire, nous connaissons des évolutions majeures tant en matière de formation et de recherche, que de rayonnement international.

Pour remplir sa mission de grande école internationale, et faire face aux nouveaux défis que nous propose le transport aérien, l’ENAC a su se renouveler afin d’incarner l’excellence et devenir la première université aéronautique européenne.

Créé fin 2012, le Fonds de dotation ENAC a accompagné cette évolution. Grâce au soutien de ses mécènes, entreprises et particuliers, il a su développer des projets ambitieux, innovants et solidaires. Ces projets contribuent au développement du transport aérien par la promotion de la recherche et de l’innovation, au rayonnement de l’ENAC par la diffusion des savoirs et de nos valeurs ainsi qu’à son action sociétale au profit en particulier des étudiants de l’école et plus généralement de tous ceux qui aspirent, aux quatre coins du monde, à la rejoindre.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer