LE FONDS DE DOTATION ENAC

 

Créé par l’ENAC fin 2012, l’objectif du Fonds de Dotation ENAC est double. Il s’agit de servir l’intérêt général tout en accompagnant le développement de l’ENAC à travers des initiatives financées par le mécénat, en accord avec le plan stratégique de l’établissement.

Outil de promotion et de valorisation des savoir-faire de l’ENAC, la vocation du Fonds ENAC est donc de proposer des projets innovants.

Le Fonds soutient plus particulièrement 3 axes de développement qui ont pour objectif de renforcer l'envergure et l'ouverture de l'ENAC :

 

  1. Renforcer le rayonnement international de l'école;
  2. Permettre l'insertion de tous les talents au sein de l'école sans distinction de sexe, d'origine sociale ou de handicap;
  3. Développer la recherche afin de poursuivre l'innovation à travers la création de chaires.

 

LE MOT DU PRESIDENT DU FONDS DE DOTATION

Eric FRANCOIS – IENAC 80

Administrateur du Fonds de dotation ENAC depuis 2016, j’ai pu constater les succès rencontrés par la structure dans tous ses axes de développement.

Dans le secteur de la recherche, le Fonds a permis la création de deux chaires, l’une étant la première chaire européenne consacrée à l’insertion des drones dans l’espace aérien, l’autre portant sur le Safety Management.

Le Fonds de dotation soutient l’école dans son développement international, en participant à la création par l’ENAC de formations à l’étranger ou bien encore au travers d’un programme de bourses internationales, pour ne citer que quelques projets phares.

C’est pour moi un grand honneur de succéder à Jack Barbieux en tant que Président. J’aurai à cœur de m’inscrire, avec toute l’équipe du Fonds, dans la ligne suivie jusqu’ici, et de poursuivre le développement du Fonds en particulier en resserrant encore ses liens avec l’association des diplômés de l’école, ENAC Alumni. Car il s’agit bien pour nous tous de soutenir le développement de l’ENAC et de l’aider à conforter sa place de leader européen de la formation aéronautique.

 

  LE MOT DU DIRECTEUR DE L'ENAC
Olivier CHANSOU - IENAC 88 & IAC 93

 

Alors que l’ENAC célèbre son soixante-dixième anniversaire, nous connaissons des évolutions majeures tant en matière de formation et de recherche, que de rayonnement international.

Pour remplir sa mission de grande école internationale, et faire face aux nouveaux défis que nous propose le transport aérien, l’ENAC a su se renouveler afin d’incarner l’excellence et devenir la première université aéronautique européenne.

Créé fin 2012, le Fonds de dotation ENAC a accompagné cette évolution. Grâce au soutien de ses mécènes, entreprises et particuliers, il a su développer des projets ambitieux, innovants et solidaires. Ces projets contribuent au développement du transport aérien par la promotion de la recherche et de l’innovation, au rayonnement de l’ENAC par la diffusion des savoirs et de nos valeurs ainsi qu’à son action sociétale au profit en particulier des étudiants de l’école et plus généralement de tous ceux qui aspirent, aux quatre coins du monde, à la rejoindre.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer