LE FONDS DE DOTATION ENAC

 

Créé par l’ENAC fin 2012, l’objectif du Fonds de Dotation ENAC est double. Il s’agit de servir l’intérêt général tout en accompagnant le développement de l’ENAC à travers des initiatives financées par le mécénat, en accord avec le plan stratégique de l’établissement.

Outil de promotion et de valorisation des savoir-faire de l’ENAC, la vocation du Fonds ENAC est donc de proposer des projets innovants.

Le Fonds soutient plus particulièrement 3 axes de développement qui ont pour objectif de renforcer l'envergure et l'ouverture de l'ENAC :

 

  1. Renforcer le rayonnement international de l'école;
  2. Permettre l'insertion de tous les talents au sein de l'école sans distinction de sexe, d'origine sociale ou de handicap;
  3. Développer la recherche afin de poursuivre l'innovation à travers la création de chaires.

 

LE MOT DU PRESIDENT DU FONDS DE DOTATION
Jack BARBIEUX - IENAC 70

En tant qu’ancien étudiant de l’ENAC, j’ai accepté de présider le Fonds de Dotation créé par l’école fin 2012 car je me reconnais dans les valeurs d’ouverture sociale, d’innovation et d’universalité qu’il défend.

Après une carrière d’ingénieur puis de dirigeant d’entreprises dans le secteur aéronautique, il m’a semblé naturel et motivant de m’engager dans ce nouveau défi aux côtés de mon « Alma Mater ». Les projets que le fonds s’est donné comme mission de développer sont valorisants pour l’école, pour ses personnels, ses étudiants, ses diplômés et les entreprises partenaires. Nous comptons sur votre soutien, afin que demain plus encore qu’aujourd’hui l’ENAC soit la référence de tous les métiers du transport aérien.

 

LE MOT DU DIRECTEUR DE L'ENAC
Marc HOUALLA - IENAC 82 & IAC 89

L’ENAC est un établissement public qui rassemble des activités d’enseignement et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage.

Son positionnement, l’étendue et la complémentarité de ses formations, la qualité de ses enseignements, l’importance de ses moyens pédagogiques en font un exemple probablement unique au monde d’ « Université de l’Aviation Civile » en phase avec les enjeux d’un secteur dont elle connaît les exigences technologiques, économiques et environnementales.

Afin d’accompagner son développement stratégique, en particulier à l’international et dans le domaine de la recherche, mais aussi pour permettre la mise en œuvre d’actions d’intérêt général permettant à l’école d’être toujours plus ouverte et accessible à tous les futurs talents, l’ENAC a créé un Fonds de Dotation, destiné à faire émerger des projets ambitieux et valorisants pour l’école et tous les acteurs du secteur aéronautique.

C’est avec l’aide de tous, étudiants et diplômés, particuliers, entreprises, que le Fonds ENAC pourra remplir sa mission et œuvrer, avec l’ENAC, pour la sécurité et l’innovation du transport aérien en proposant des formations d’excellence dans un esprit d’ouverture.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer