Le jeudi 23 mai 2019, sur le campus de l’ENAC, s’est tenue la cinquième édition de la prestigieuse Cérémonie de remise des Bourses Internationales ENAC, dont le parrain était Frédéric Michalak, ancien joueur du XV de France. Ce dernier a donné un discours inspirant aux élèves, en revenant sur sa carrière, notamment à l’international, et sur son parcours d’entrepreneur. Il a tout naturellement souligné l’importance de l’esprit d’équipe, de l’ouverture d’esprit et de l’engagement personnel.

Visionnez la vidéo et les photos de cet évènement.

 

  

 

Le programme des bourses internationales permet aux lauréats d'obtenir une aide financière de la part de leurs mécènes pour étudier à l'étranger.

A cette occasion, 30 étudiant-e-s de l’ENAC, sélectionnés sur critères sociaux et académiques, ont reçu en présence de la Direction de l’Ecole et des donateurs (institutions, entreprises, particuliers), une bourse d’un montant allant de 1 000 à 8 500 euros. Au total, ce sont près de 100 000 euros qui ont été distribués aux heureux lauréats.

Marc Jouenne, Directeur des ressources Humaines d’Airbus en France, était le grand témoin de la 5ème édition de la Cérémonie de remise des bourses internationales ENAC. Il a prodigué de précieux conseils aux élèves.

 

   

 

Cette 5ème Cérémonie de remise des Bourses internationales ENAC a été l’occasion de célébrer les 30 lauréat.e.s grâce au soutien de nos mécènes 2019 :

Institution :

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).
Le GIFAS renforce ainsi considérablement l’ampleur de ce Programme de bourses internationales de l’ENAC en apportant son soutien pour la 3ème année consécutive.

Particuliers :

  • Natacha & Jahid Fazal-Karim, Ingénieur ENAC promotion 1989, copropriétaire et membre du Conseil d’Administration de Jetcraft et donateur "Grand bienfaiteur" du Fonds de dotation ENAC
  • Les élèves du "Class Gift ENAC 2019"
  • Les Ingénieurs ENAC Alumni

Entreprises :

  • ATR
  • Collins Aerospace
  • EGIS
  • THALES