OBJECTIF DU PROJET

Le contexte

Dans le cadre des projets d’ouverture sociale de l’ENAC, un nouveau cycle de formation destiné à préparer des jeunes issus de milieux modestes à rejoindre le cursus de Pilote de ligne a été mis en place.         
Ces étudiants boursiers, issus de terminale, de DUT/BTS ou de première année de licence et ayant démontré leur motivation pour l’aéronautique, intègrent l’ENAC pour une année de remise à niveau leur permettant de rejoindre le processus classique de formation des élèves pilotes.

Le projet

Afin de donner aux élèves de cette filière le maximum de chance de succès, nous souhaitons leur donner la possibilité d’acquérir une véritable expérience du pilotage à travers le financement d’heures de vol ou de simulateur

Par ailleurs, afin d’améliorer les conditions matérielles de ces élèves aux ressources modestes durant leur séjour à l’ENAC, nous souhaitons leur accorder une bourse de vie.

 
CONDITIONS D'ATTRIBUTION DE LA BOURSE

Les élèves déjà sélectionnés pour cette préparation sont de facto tous éligibles à ces heures de vol et bourses de vie, dans la limite des places disponibles.