NOTRE VISION

Œuvrer pour la sécurité et l’innovation du transport aérien en proposant une formation d’excellence aux étudiants dans un esprit d’ouverture.

NOS AXES DE DEVELOPPEMENT
 

Conformément à ses statuts, « le Fonds de Dotation a pour objet d’apporter à l’ENAC les moyens financiers supplémentaires susceptibles d’amplifier son action dans les domaines de la recherche et de l’innovation, de l’international, de l’enseignement, et de l’ouverture sociale dans la continuité des missions qui lui ont été confiées par le décret portant statut de l’ENAC.

Le Fonds de Dotation pourra ainsi participer directement ou indirectement à la réalisation de projets d’intérêt général confiés à l’ENAC.

En outre, le Fonds de Dotation pourra développer ses propres activités d’intérêt général en lien avec les missions portées par l’ENAC dans les domaines éducatif, social, culturel et environnemental. »


L’école souhaite associer de nouveaux partenaires à son projet pédagogique et recherche en leur offrant de contribuer au déploiement de ses projets et de jouer un rôle d’accélérateur de son développement.


Le Fonds de Dotation soutient plus particulièrement 3 axes de développement visant à renforcer l’envergure et l’ouverture de l’école:

 

1. RAYONNEMENT INTERNATIONAL


Renforcer le rayonnement international de l’école par des bourses d’excellence destinées à attirer les meilleurs étudiants internationaux ou par des bourses sociales qui offriront la possibilité à des étudiants aux revenus modestes de réaliser un double cursus à l’étranger.



2. SOCIÉTAL


Permettre l’insertion de tous les talents au sein de l’école sans distinction de sexe, d’origine sociale ou de handicap par le développement de nouvelles voies de recrutement (pilotes de ligne, etc.) ou de programmes d'accompagnement (cordées de la réussite, Hansemble!, etc.).



3. RECHERCHE ET INNOVATION


Développer la recherche afin de poursuivre l’innovation par des chaires d'enseignement et de recherche, le recrutement et/ou l’échange de chercheurs.