Le Fonds de dotation ENAC lance un appel à dons auprès des diplômés de l’école afin de constituer un Fonds d’aide d’urgence à destination des élèves les plus en difficulté suite à la crise sanitaire.  

Chaque année, le Fonds de dotation fait appel à la générosité des diplômés de l’ENAC afin de soutenir ses actions pour le développement de l’Ecole, qu’il s’agisse de bourses internationales ou de projets solidaires. En cette rentrée si particulière, le Fonds de dotation a plus que jamais besoin de leur générosité afin de constituer son Fonds d’aide d’urgence COVID-19 

Ce Fonds a vocation à aider les élèves dont les situations sont particulièrement alarmantes, sous forme d’aide financière directe. Le Fonds de dotation travaille en étroite collaboration avec les services sociaux de l’ENAC afin d’identifier ces cas. L’aide ainsi attribuée permettra de minimiser l’impact de la crise sur leur avenir en les aidant à surmonter des situations personnelles très variées, qu’il s’agisse d’incapacité à subvenir aux besoins de base, de frais de santé inattendus, de baisse brutale des revenus familiaux ou de perspectives bouleversées. 

En participant à cet élan de solidarité envers leurs successeurs, les généreux donateurs pourront bénéficier d'avantages fiscaux incitatifs, et en particulier d'une réduction d'impôt sur le revenu (voir les modalités).

 

Faire un don