C'est au cours d'une belle cérémonie riche en émotions que les Ingénieurs ENAC16 ont reçu leur diplôme le vendredi 15 novembre 2019. Cet évènement a été l'occasion pour le Fonds de dotation de revoir ses élèves bénéficiaires des bourses internationales de l'ENAC, qui sont revenus sur leur parcours, leur mobilité internationale, et l'aide qu'a constitué pour eux l'attribution de ces bourses.

Témoignages de diplômés lauréats des bourses internationales ENAC

Découvrez le témoignage de Léa, lauréate d'une bourse internationale du GIFAS et de Milad, lauréat de la bourse internationale Natacha et Jahid Fazal-Karim :

 

Prix du Fonds de dotation ENAC

Comme chaque année, le Fonds s’est associé à la Cérémonie de remise des diplômes en remettant un prix récompensant le "meilleur séjour académique à l’étranger".  Cette  année,  ce   dernier a été décerné à Lucas Blancaneaux, IENAC16 OPS (Opérations Aériennes et Sécurité), pour son séjour en Suisse chez Pilatus Aircraft dans le cadre de son Projet de Fin d’Etudes. Lucas s'est particulièrement illustré par ses qualités professionnelles auprès de ses tuteurs de stage et a ainsi pleinement contribué au rayonnement de l’ENAC à l’international.

Le Class Gift à l'honneur

La Cérémonie a également été l'occasion d'un beau moment de partage entre deux présidents du Class Gift (à gauche sur la photo ci-dessous : Timothée Gavin, l'actuel Président et à droite Pierre Martinet, Président 2017-2018).

Pierre Martinet a par ailleurs reçu le prix Thierry Asbroucq, qui est décerné chaque année à un élève s'étant particulièrement illustré par son implication associative à l'ENAC. Ce prix est soumis au vote de ses camarades de promo. Un grand bravo à Pierre Martinet, que nous avons eu le plaisir d'accompagner en tant que Président du Class Gift. Il a su faire preuve de qualités humaines et d'un engagement fort qui ont grandement contribué au succès que connaît le Class Gift aujourd'hui.