Le workshop CORUS, qui se tenait à l'ENAC du 25 au 29 juin, a accueilli la communauté scientifique intéressée par l'insertion des drones dans le trafic aérien. Une belle occasion de valoriser la chaire et ses activités.

Le consortium CORUS a pour objectif d'établir le concept d'opérations de l'U-SPACE (ensemble de services et capacités pour l’insertion de drones dans le trafic aérien) dans le cadre du programme SESAR2020 sur les drones. Ainsi, accueillis par l'ENAC et en particulier par la Chaire ENGIE Ineo - Groupe ADP - SAFRAN Systèmes de drones, les plus grands acteurs européens de la question ont échangé pendant toute la semaine dans le cadre de workshops et de conférences. L’occasion de montrer tout le savoir-faire de l’ENAC dans le domaine des drones, qu'il s'agisse de la recherche, des formations, ou des moyens humains et matériels de l’école (avec notamment la Volière drones Toulouse Occitanie).

Dans le cadre de ce workshop, la Chaire Engie Ineo - Groupe ADP - SAFRAN Systèmes de drones a organisé un dîner de Gala pour présenter les travaux de la Chaire, créée en 2015, dans un lieu insolite et prestigieux : le Musée d’art contemporain de Toulouse Les Abattoirs.

Les personnes présentes ont pu apprécier la qualité des conférenciers mais également la visite privative du Musée des Abattoirs et le dîner au pied des œuvres.

 

Découvrez les photos de la soirée : https://flic.kr/s/aHsmegzJhA
(Crédits photo : Rémi Benoit).