Michel SARRAN, le Chef 2 étoiles toulousain, Olga RENDA-BLANCHE, Directrice des Ressources Humaines d’ATR et Marc JOUENNE, Président de la Commission des relations du travail du GIFAS, étaient les parrains et grands témoins de la 4ème édition de la Cérémonie de remise des bourses internationales ENAC, permettant aux lauréats d'obtenir une aide financière de la part de leurs mécènes pour étudier à l'étranger.

 

 

La prestigieuse et conviviale cérémonie annuelle de remise des bourses internationales avait lieu le 24 mai 2018. A cette occasion, 32 étudiants de l’ENAC, sélectionnés sur critères sociaux et académiques, ont reçu en présence de la Direction de l’Ecole et des donateurs (institutions, entreprises, particuliers), une bourse d’un montant allant de 1 000 à 8 500 euros. Au total, le Fonds de dotation ENAC a réussi à collecter en 2018 pour ce programme de « Bourses Internationales » plus de 100 000 euros.

 

Cette année, 32 bourses « export » seront ainsi délivrées pour suivre un séjour académique à l’étranger : Royaume-Uni, Etats-Unis, Chine, Hong-Kong, Allemagne, Pays-Bas, Inde, Australie, Portugal, Singapour, Slovaquie, Canada, Brésil, Espagne, Pérou. Les lauréats recevront donc une aide pour un départ en 2018-2019 en séjour d'études, stage au sein d'un laboratoire de recherche ou en entreprise, ou encore pour financer une partie des frais de scolarité de leur cursus bi-diplômant dans l'une des 60 écoles partenaires de l'ENAC.

 

 

Cette Cérémonie de remise de bourses internationales constitue un temps fort de la vie académique de l’ENAC. Elle était cette année parrainée par Michel SARRAN, Chef 2 étoiles toulousain, Jury de Top Chef, passionné d’aviation et titulaire d’un brevet de pilote privé. « Le point commun entre l’aéronautique et la haute gastronomie : la rigueur et la recherche de l’excellence » a-t-il confié aux élèves présents.

Les « Grands Témoins » étaient Olga RENDA-BLANCHE, Directrice des Ressources Humaines d’ATR, et Marc JOUENNE, Président de la Commission des relations du travail du GIFAS. Ils ont tout deux conseillé aux élèves de « toujours oser, être audacieux » tout en « conservant un perpétuel enthousiasme ». Une cérémonie riche en émotions.

 

 

Cette 4ème Cérémonie de remise des Bourses internationales ENAC a été l’occasion de célébrer les 32 lauréat(e)s grâce au soutien de nos mécènes 2018 :

Institution : Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). Le GIFAS renforce ainsi considérablement l’ampleur de ce Programme de bourses internationales de l’ENAC en apportant son soutien pour la 2ème année consécutive.

Particuliers :

  • Natacha & Jahid Fazal-Karim, Ingénieur ENAC promotion 1989, copropriétaire et membre du Conseil d’Administration de Jetcraft et donateur « Grand bienfaiteur » du Fonds de dotation ENAC.
  • Les élèves du « Class Gift ENAC 2018 ».
  • Les diplômés de la « Promo IENAC 80 »

Entreprises :

  • ATR
  • EGIS
  • Rockwell Collins
  • THALES
 
 
 

 

Crédit photos : Rémi Benoît

L'intégralité des photos est à retrouver ici ///