La Cérémonie de remise des diplômes des IENAC14 s'est tenue vendredi 26 janvier, dans le cadre de la semaine des 70 ans de l'ENAC.

Elle était parrainée par Marc Houalla, ancien Directeur de l'ENAC.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises

 De gauche à droite : Olivier Chansou, Directeur de l'ENAC; Marc Houalla, ancien Directeur de l'ENAC, Grand témoin de la Cérémonie; Mathy Gonon, Directeur des Etudes et de la Recherche de l'ENAC.

Remise du Prix du Fonds de dotation

A cette occasion, le Fonds de dotation a remis un Prix, celui du meilleur séjour à l'étranger, attribué à Sophie Bascoul. Sophie est partie successivement aux Etats-Unis, en Lettonie et au Canada.

Retour sur son parcours grâce à la vidéo consacrée aux paroles de diplômés réalisée par l'ENAC.

 

Intervention du Class Gift ENAC 2017-2018

La Cérémonie a également permis à Léo Natouri, Vice-Président du Class Gift ENAC 2017-2018 de présenter ce projet étudiant.

Mené par les élèves eux-mêmes, coordonné par le Fonds de dotation, en collaboration avec l’ENAC et ENAC Alumni, ce "Don de promotion" vise à lever des fonds auprès des étudiants eux-mêmes, les alumni ou les personnels de l'ENAC.

Objectif visé : attribuer une (ou plusieurs) bourse(s) sur critères sociaux et académiques à 1 (ou plusieurs) élève(s) IENAC 16 pour aider à financer son (leur) séjour à l’étranger.


Après le succès des 2 premiers Class gifts 2015 et 2016, le challenge consiste à collecter davantage encore que les équipes 2015 et 2016 !

Pour relever le défi, l'équipe du Class Gift organise des soirées au profit du don de promo ou encore des défis avec des personnels bien connus des élèves.
 
Pour illustrer les propos de Léo, Antoine Dompnier, IENAC14 lauréat d'une bourse du Fonds de dotation en 2016, a témoigné de son parcours et de sa reconnaissance à l'égard des mécènes qui lui ont permis de vivre son aventure internationale avec beaucoup plus de sérénité.
 

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes debout et costume

A gauche, Antoine Dompnier, IENAC14 lauréat d'une bourse du Fonds de dotation en 2016, à droite, Léo Natouri, Vice-Président du Class Gift ENAC 2017-2018