Vendredi 26 janvier 2018, le Fonds de dotation ENAC inaugurait son Mur des donateurs, dans le cadre des 70 ans de l'Ecole.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout

A cette occasion, les plus grands donateurs du Fonds de dotation nous ont fait l'amitié d'être présents ou représentés.

Ci-dessus, les membres des cercles "Grands Bienfaiteurs" et "Bienfaiteurs".

 

Ci-dessous, les institutions et entreprises mécènes, membres des Cercles "Platine" et "Or" du Fonds de dotation.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

 

Après qu'Olivier Chansou, Directeur de l'ENAC, et Jack Barbieux, Président du Fonds de dotation ENAC, ont dévoilé le Mur des donateurs (vidéo ici) puis remercié les donateurs au travers de leurs discours respectifs, le GIFAS a témoigné de ses motivations à soutenir l'ENAC.

Le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales participe très largement au développement international de l'ENAC par son don en faveur du Programme de bourses internationales du Fonds de dotation. Grâce à ce financement, ce sont 40 bourses qui avaient été attribuées l'année dernière à nos élèves ingénieurs pour favoriser leur départ à l'étranger mais également à des élèves internationaux pour faciliter leur inscription dans une formation à l'ENAC Toulouse.

Par la suite, Frédéric Daubas, donateur Bienfaiteur, est revenu sur les raisons de son soutien envers l'ENAC. Très attaché à son ancienne école, il participe à son développement au travers d'un don annuel mais également en tant qu'administrateur du Fonds de dotation ENAC. Il représentait également ses amis Natacha et Jahid Fazal-Karim, Donateur "Grands Bienfaiteurs" du Fonds de dotation et qui ne pouvaient être présents ce jour-là.

 

Enfin, l'évènement s'est clôturé par un magnifique concert donné par 3 de nos élèves ENAC (respectivement élève pilote de ligne, ingénieur du contrôle de la navigation aérienne et ingénieur ENAC). Merci à Anacrouse (en photo ci-dessous), le trio composé par nos élèves musiciens : Amaury (violoncelle), Claire (violon) et Cédric (flûte) qui nous ont interprété le London trio No. 1, de Joseph Haydn, avec virtuosité et passion.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

 

L'album photo des 70 ans de l'ENAC est consultable sur Flickr et Facebook.

 

Le Mur des donateurs est consultable au 7 avenue Edouard Belin à Toulouse.

Et pour y figurer, vous savez ce qu'il vous reste à faire...